CHEVAL ESPOIR

Sauvetage et protection d'équidés

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cheyenne - Ponette ONC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ulysse

Féminin Messages : 1924

MessageSujet: Re: Cheyenne - Ponette ONC    Mer 15 Oct 2014 - 3:31

cheers
Revenir en haut Aller en bas
sun67

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Cheyenne - Ponette ONC    Mer 26 Nov 2014 - 5:48

Des nouvelles de la belle ??
Fanny68
Président

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: Cheyenne - Ponette ONC    Jeu 27 Nov 2014 - 4:48

Je laisse Muriel, son adoptante, répondre Wink Ce qui est sûr c'est qu'elle est extrêmement chouchoutée !

Féminin Messages : 66

MessageSujet: Re: Cheyenne - Ponette ONC    Dim 21 Déc 2014 - 13:06

Tant mieux elle le mérite cette belle ponette!!!!
Fanny68
Président

MessageSujet: Re: Cheyenne - Ponette ONC    Ven 6 Fév 2015 - 1:12

DES NOUVELLES DE CHEYENNE – ponette de 25 ans ADOPTEE

Cheyenne a quitté Fouchy vendredi dernier pour se retrouver à quelques kilomètres de son adoptante Muriel, afin qu'elle puisse mieux la chouchouter et la voir autant de fois qu’elle le souhaite.

Muriel est aux anges et n’a pas de mots pour décrire un tel bonheur … indescriptible !

Tout s’est bien passé au niveau transport, elle est rentrée d’elle-même dans le van sans qu’on le lui demande ! Ce qui a surpris tout le monde étant donné les difficultés rencontrées habituellement avec elle au chargement !

Une fois arrivée au pré à la pension de Châtenois, elle s’est défoulée à cœur joie en trottant, galopant et en se roulant dans l’herbe tout en hennissant ! Un pur régal ce cliché !!!!

Dans un 1er temps, elle est isolée des autres chevaux avec une autre jument le temps de la transition qui durera quelques jours.
Cheyenne est plus que jamais sereine et attend avec impatience le goûter que sa maman lui ramène tous les jours…

Nous sommes très heureux que Muriel ait pu réaliser son rêve de rapprocher sa belle et de pouvoir en profiter au maximum. Nous ne pouvions espérer meilleure famille pour notre mamie !

Président

MessageSujet: Re: Cheyenne - Ponette ONC    Mar 5 Mai 2015 - 4:37

RAPPORT VISITE DE SUIVI DU 15 AVRIL 2015 D'ANAIS / DZ :

"Aujourd'hui visite de la petite Cheyenne Smile elle est en pleine forme ( 25 ans la petite tout de même ) une visite du maréchal, d'une dame proposant des séances de shiatsu et du dentiste sont prévu d'ici peu. Elle a plein de petits copains ( 10 autres chevaux ), des espaces verts à perte de vue, du bon foin, un abri géant, de l'eau à volonté et une maman qui donnerai tout pour rendre sa fifille heureuse. Que demander de plus ? Smile"

Président

MessageSujet: Re: Cheyenne - Ponette ONC    Mar 24 Nov 2015 - 2:15

- ANNIVERSAIRE D'ADOPTION DE CHEYENNE! - 3 OCTOBRE 2015 -

Le fabuleux destin de Cheyenne ! Adorable mémère de 25 ans …
On laisse parler Muriel, secrétaire adjointe de l'association, son adoptante …

"1 an déjà … Cheyenne … je voudrais te dire que …

Etre à tes côtés est un acte banal… et pourtant tu es ma plus belle conquête au monde.

C’est ce dont je rêvais … un rêve d’enfant … tu es celle que j’aime plus que tout et pour rien au monde je ne regrette de t’avoir adoptée. Malgré les épreuves que tu as subies avant notre rencontre, on passe de fabuleux moments ensemble.

Mon amour pour toi comme pour tous les animaux du monde que je côtoie (les miens, ceux de mon association Cheval Espoir, et tous les autres) est véritable et je sais que nous marchons vers le bonheur tout simplement en empruntant des chemins sans fin, sans se poser de questions ni se soucier du lendemain …

Ta simple présence m’offre tout le bonheur du monde. Il suffit juste de ne pas voir ce que l’on n'a plus mais de voir ce que l’on a encore …

Et toujours avec toi, j’ai appris que le bonheur ce n’est pas ce qu’on obtient après la longue route que nous avons vécue chacune de notre côté mais la joie d’être à l’instant présent …

Certaines personnes m'ont dit qu'un cheval ne pouvait pas être plus important qu'un humain aux yeux d'un autre humain. J’en doute … Je crois que je n’aurais jamais plus fidèle que toi … Tu es toujours honnête et tu m’accueilles chaque jour avec bonheur à n’importe quelle heure.

J’ai donc appris avec toi le vrai sens de la vie … et donc je saurai le jour où tu auras mal.. et que la seule fois où tu me feras mal c’est lorsque tu devras partir … Alors je m’arrêterai et je te rendrai tout ce que tu m’as donné !"

Actuellement, Cheyenne vit paisiblement et sereinement sa retraite avec une ponette shetland. Elle se porte comme un charme et protège sa mini du moindre danger. Muriel est aux anges et très heureuse de pouvoir partager des moments d’intimité avec sa fifille, comme elle le dit et remercie de tout cœur son amie Delphine pour l’hébergement dans son pré privé. Elle réalise l'immense chance qu'elle a …

Président

MessageSujet: Re: Cheyenne - Ponette ONC    Sam 28 Mai 2016 - 3:27

-DES NOUVELLES DE CHEYENNE-

Anaïs, DZ de Cheyenne, nous a fait part de son compte rendu sur sa dernière visite:

"Aujourd'hui au programme visite de Cheyenne adoptée par Muriel, l'une de nos membres.

C'est avec plaisir que j'ai effectué cette visite, que de changements depuis l'année dernière pour la belle Cheyenne, petite jument de 26 printemps.

Tout d'abord, elle a changé d'endroit, elle est maintenant encore plus proche de Muriel, visite quotidienne et gros câlins tous les soirs pour la miss, une vrai ponette gâtée par sa maman. Elle partage son pré avec Manouche, une ponette shetland avec qui elle s'entend vraiment bien.

Ensuite, un gros gros changement dans le comportement de la jument, elle est devenue très proche de Muriel, elle se laisse manipuler, se laisse attraper dans le pré et vient directement quand Muriel arrive pour la voir.
Pour finir un changement dans le comportement de Muriel qui, au départ, avait beaucoup de mal à se faire confiance à cause de son manque d'expérience en tant que propriétaire mais elle a su maîtriser le comportement de sa jument, s'y adapter et construire une relation parfaite et harmonieuse avec elle.

Muriel a su s'entourer des bonnes personnes, toujours prêtes à lui donner des conseils pour soutenir ce début de relation avec Cheyenne. En une année ,les progrès sont phénoménaux, c'est un bonheur de voir évoluer leur relation aussi positivement !!!

Une joie pour moi d'avoir vu de l'extérieur à quel point les deux sont devenus complices après une année.

Je souhaite à Muriel et notre petite Cheyenne encore de longues années ensemble.

Comme a dit Muriel : " C'est la mienne, je la redonnerai pas ".

MessageSujet: Re: Cheyenne - Ponette ONC    

Cheyenne - Ponette ONC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7